Ximun Tellechea | White dragon
16828
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16828,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Jus

Protecteur tel un dragon

Zoom ici sur l’un des fruits que j’ai utilisé pour cette préparation : le pitaya. 

 

Autrement dit « fruit du dragon », ce fruit fait parti de la même famille que les cactus. Il est originaire majoritairement d’Amérique du Sud ou d’Asie. Nous le retrouverons sous deux couleurs différentes : blanche et rose foncé.

Ce fruit est très intéressant et adapté lors de troubles intestinaux (constipation), de problèmes cardio vasculaires ou même de diabète.

De plus, le pitaya va être riche en antioxydants, en fibres, calcium mais aussi en vitamines et oligo-éléments.

 

Ce jus saura vous protéger des différentes agressions. Il vous permettra de mieux réguler votre glycémie, de combattre les radicaux libres par sa richesse en antioxydants et aura un effet cardio-protecteur.

 

Pour la recette rien de bien complexe :

  1. Commencer par plonger vos fruits & légumes dans un récipient d’eau en y ajoutant 1 à 2 cuillères à café de bicarbonate de soude. Laisser tremper 2-3 minutes puis rincez-les.
  2. Ensuite, débuter par couper en morceaux de tailles moyennes vos fruits (ici poires, citrons verts, pitaya). Introduisez-les par la suite avec les raisins dans l’extracteur à jus.
  3. Prenez pour finir les végétaux les plus fibreux. Coupez-les dans le sens contraire à la fibre afin de faciliter l’extraction par la machine.
  4. Une fois le jus obtenu pour éviter une oxydation trop rapide, mettez le au frais dans une carafe refermable.

 

Ce jus se conserve 4 à 5 jours au réfrigérateur.

 

Astuce : pour le pitaya, c’est l’extraction de la partie intérieure du fruit qui nous intéresse. Ouvrez le donc en deux puis à l’aide d’une cuillère ou d’un couteau enlever la partie blanche ou rosée.

Ingrédients (pour 1 litre environ) :

  • 3 poires
  • 2 citron vert
  • 1 grappe de raisin blanc
  • 1 pitaya « fruit du dragon »
  • 1 fenouil
  • 1 branche de céleri

Derniers articles