Ximun Tellechea | Panna cotta vegan revisitée
16817
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16817,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Recette sucrée

L’Italie en mode exotique

Revisite à ma façon de ce dessert italien reconnu mondialement en y mettant une touche exotique avec la coco et la compote de mangue.

 

Préparation rapide, simple à réaliser, j’utilise ici de l’agar agar comme gélifiant végétal en lieu et place des feuilles de gélatine.

Vous pourrez donc constater que cette recette est vegan et sans lactose vu qu’aucun produit laitier n’est utilisé.

 

Rapide et simple à réaliser, munissez-vous au cas-où d’un chinois. L’agar agar pouvant faire quelques grumeaux, si c’est le cas passé la préparation au chinois avant de la verser dans les ramequins.

 

👇🏻 Par ici la recette :

 

1️⃣ Dans une casserole, incorporez le lait et la crème de coco ainsi que le sucre et la gousse de vanille fendue. Portez le tout à ébullition.
2️⃣ Une fois l’ébullition obtenue, incorporez l’agar agar à feu doux puis mélangez le tout énergiquement. Si des grumeaux d’agar agar apparaissent vous pouvez passer l’appareil au chinois.
3️⃣ Versez la préparation dans des ramequins et mettez les au réfrigérateur au minimum 3h.
4️⃣ Préparez ensuite la compote de mangue comme indiquée dans ma recette du riz au lait de coco puis versez la sur les préparations. Réservez au frais 1h avant dégustation.

 

Si vous n’aimez pas la mangue vous pouvez très bien faire une compotée de fruits rouges de saison à base de fraises, de framboises, de myrtilles, mûres etc.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400ml de lait de coco
  • 20g de crème de coco
  • 30g de sucre semoule
  • 1 gousse de vanille
  • 2g d’agar agar
  • 2 mangues mûres

Derniers articles