Ximun Tellechea | « Lait » d’amande
16776
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-16776,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Jus

La douce amande

Substitut des produits laitiers et notamment du lait de vache, la boisson aux amandes est l’alternative saine idéale.

 

Dépourvus de lactose et de gluten, elle est adaptée à tous.

Source de bonnes graisses (acides polyinsaturés), ce « lait » végétal aura des effets bénéfiques sur notre système cardio-vasculaires.

On trouvera également de nombreux minéraux comme le calcium, le potassium et le phosphore mais aussi certaines vitamines liposolubles (A, D, E)

 

Tout d’abord avant de réaliser cette boisson à l’extracteur, il faut procéder au trempage des amandes toute une nuit ou au minimum 2h.

Cette action de trempage à plusieurs but : 

  • Rendre plus tendre les amandes afin de faciliter la tâche de l’extracteur pour extraire les principes actifs 
  • De stopper l’action de l’inhibiteur enzymatique. En effet, les oléagineux contiennent des inhibiteurs d’enzymes qui empêchent d’assimiler correctement les minéraux (calcium, magnésium, potassium etc). 
  • D’activer leur germination qui les rend plus digeste

 

Pour votre jus vous pouvez adopter la règle du 1L d’eau pour 100g d’oléagineux. Tout dépend de l’épaisseur que vous souhaitez obtenir : pour un jus concentré, épais et nourrissant il vous faudra mettre moins d’eau. 

 

Afin de rendre plus savoureux votre jus, vous pouvez rajouter avec les amandes une gousse de vanille préalablement fendue et coupée en morceaux. 

 

Pour un goût légèrement plus sucré, vous pouvez y ajouter du sucre de fleur de coco lors de la préparation à raison de 2 à 3 cuillères à café. 

 

Le sel ici agit comme conservateur. Ainsi vous pourrez gardez ce jus 3-4 jours au frais. 

 

Ce « lait » végétal peut être consommé lors d’un petit déjeuner, d’une collation ou bien également en soirée avant de se coucher.

 

Je vous rappelle qu’avec mon code promo XIMUNAXIETTE vous bénéficiez de cadeaux et des frais de ports offerts, de facilité de paiements etc.  sur l’achat de n’importe quel extracteur 😇 ALLEZ jeter un oeil 😉

 

👉🏻 https://www.warmcook.com

Ingrédients (pour 1 litre environ) :

  • 1L d’eau filtrée ou minérale
  • 100 à 150g d’amandes non décortiquées
  • 1 pincée de sel

Derniers articles