Ximun Tellechea | Loïc Chetout : la détermination à l’état pur
16746
post-template-default,single,single-post,postid-16746,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-17.1,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.5,vc_responsive

Loïc Chetout : la détermination à l’état pur

Cycliste professionnel courant pour l’équipe Cofidis, Loïc Chetout est l’un des sportifs que je suis au niveau nutrition.

 

Originaire de Chambéry, vivant au Pays Basque depuis sa tendre enfance , ce jeune homme au look hipster, passionné de deux roues motorisées, de mode et de voyage, n’en ai pas à sa première saison professionnelle. Coureur de l’équipe Cofidis depuis 2015, il a participé à de nombreuses courses dont l’un des tours les plus prestigieux du circuit, le tour d’Espagne autrement dit « La Vuelta » (2016, 2018).

 

Loïc est une personne engagée et responsable dans son activité et au quotidien. Adepte de la préparation physique, il pratique également la course à pied mais également le crossFit, à CrossFit Essor, où il se perfectionne spécifiquement durant ses périodes de trêves.

 

Après une saison 2017-2018 éprouvante moralement et physiquement, Loïc a décidé de se perfectionner sur un secteur qu’il n’avait pas encore approfondis : la diététique. De part nos connaissances communes, nous nous sommes rencontrés et avons décidé de collaborer.

Aujourd’hui c’est un plaisir pour moi de pouvoir le suivre et de lui transmettre le savoir nécessaire à l’atteinte de ses objectifs. Le suivi est adapté à son emploi du temps, à ses exigences et aux différentes échéances : menu adapté, courses alimentaires adaptées, nutrition autour de l’effort optimisée etc.

 

Merci de sa confiance et j’espère que 2019 sera signe de réussite dans ses objectifs 💪🏻